Qui connait la cité Python-Duvernois? 
C’est parait-il le quartier le plus pauvre de Paris
Ce quartier niché au sein du XX ème arrondissement mérite une visite, ne fusse que pour un » avant-après » le projet d’aménagement qui s’y prépare : construction de 450 nouveaux logements, 60000 m² de bureaux, un parc sportif et paysager de 3 ha, des équipements sportifs, en lieu et place des 300 logements sociaux et insalubres exposés au bruit et à la pollution de l’autoroute et le périphérique
Le développement durable est au cœur de l’aménagement de ce quartier, à l’instar de la piscine Serpollet -Godard, première piscine écologique de la capitale, HQE, située en bordure du futur parc.
Le projet d’aménagement de ce quartier a été confié à la SEMAPA, dont la stratégie environnementale doit conduire à la réduction de l’empreinte carbone dans la construction des bâtiments : eaux pluviales, rafraichissement, végétalisation.
Pour ce qui est du calendrier fixé avant Covid, il faut attendre 2023 pour voir les premières livraisons de bureaux et logements. Il faut s’attendre à un peu, beaucoup de retard…
En attendant, les habitants survivent en présence de rats et autres rongeurs, d’insalubrité, humidité et souffrent de l’absence générale de travaux d’entretien.

Laisser un commentaire